PRÉSENTATION DE LA SECTION PARKOUR

Depuis 2014, notre section propose une section Parkour (gymnastique urbaine) ouverte aux 10 ans et plus, garçons comme filles.

 

Nos séances sont axées sur 3 types d’exercices :

- Les acrobaties : roulades, saltos, coup de pied à la lune, … Nous utilisons au mieux le matériel de notre gymnase pour apprendre progressivement les éléments en toute sécurité. Grand trampoline avec fosse de réception, mini-trampolines, tremplins, piste acrobatique, les meilleurs outils sont réunis pour apprendre rapidement.

- Les franchissements : saut de chat, passe-muraille, saut de chat inversé, boucles, ... On aménage les parcours en détournant le gymnase. Ces moments sont rendus conviviaux et ludiques à travers des exercices propres à l’activité (courses « speed-run », « free-style », exercices de coopérations, …).

- La précision : sur des modules instables ou solides, les traceurs sont amenés à développer leurs sens de l’équilibre, leur concentration et leurs réflexes sur des parcours de minutie.

 

Parkour d'équilibre

La muscul au parkour

 

 

 

 

A cela s’ajoute des exercices de musculation en début de séance qui permettent de développer le crédo du sportif : un esprit sain dans un corps sain. Le parkour est un excellent sport pour améliorer les compétences en cardio, agilité et acrobaties. On dit souvent du parkour que c’est un art du déplacement et de leurs pratiquants qu’ils sont des chats. N’hésitez pas à venir faire un essai, c’est gratuit !

 

Parkour

 

 

Parkour