L'HISTORIQUE DE LA SECTION GYMNASTIQUE

L’Espace Sportif de Sucy (ESS) a été créé le 26 mai 1990 par décision en Assemblée Générale et suite à la fusion des deux associations sportives l'Amicale Sportive de Sucy (ASS) créée en octobre 1933 et le Club Sportif de Sucy (CSS).

Les deux associations multisports comptaient des sections différentes à l’exception d’une seule qu’elles avaient en commun, la Gymnastique. Actuellement l’Espace Sportif de Sucy (ESS) compte 12 sections dont la gymnastique qui tient une place importante  au sein de l’association, tant par son nombre d’adhérents que par son ancienneté.

Jusque là, la section compte 2 activités principales : la Gymnastique Artistique Féminine (GAF) et la Gymnastique Artistique Masculine (GAM)

En 1992, la section Gymnastique, entreprend d’ouvrir un créneau Baby-Gym pour les enfants de 3 à 5 ans.

En 1994, c'est tout naturellement que la section ouvre un créneau "Quat'Patt" pour les p'tit bouts dès la marche à quatre pattes en favorisant une activité gymnique en famille.

En 2002, la section Gymnastique est sollicitée pour reprendre 2 activités supplémentaires, la gymnastique d’entretien et la musculation. La section vise alors à se dynamiser et à se diversifier en proposant 2 activités complémentaires : le Fitness et la Musculation. L’activité Fitness/Musculation fut donc organisée sous la forme d’un planning hebdomadaire, libre à chaque adhérent de planifier son propre emploi du temps. Cependant, c’est en 2008 que l’activité Fitness fut dissociée de la section Gymnastique pour être rattachée à la section sports détente. C'est également en 2014, que l'activité Musculation quitte la section Gym pour rejoindre la section sports détente.

En janvier 2007, la section Gymnastique entreprend d’ouvrir un créneau Gym Adaptée pour les enfants, adolescents et jeunes adultes déficients intellectuels ou atteints de troubles psychiques.

En sept 2014 que la section ouvre une nouvelle activité PARKOUR, pour les jeunes à partir de 10 ans.

A partir de la rentrée de sept 2015, un nouveau groupe verra le jour pour faire découvrir aux Adultes l'activité Gymnastique aux Agrès. Bien entendu, il 's'agit d'allier une certaine gymnastique d'entretien tout en apprivoisant les différents agrès.

Dès sept 2015, la section se composera donc des 7 activités ci-dessous :
- la Gymnastique Artistique Féminine (GAF),

- la Gymnastique Artistique Masculine (GAM),
- la Petite Enfance (Babys moyens et grands),

- la Gym en Famille (Quat'Patt' et Babys petits),
- la Gym Adaptée (public porteur de Handicap mental)

- le PARKOUR
- la Gym Adultes (agrès)